Les Ateliers Monique Labbé - Immobilier d'Entreprises Grand Prix du SIMI 2015
GRAND PRIX DU SIMI 2015
Les Ateliers Monique Labbé - Immobilier d'Entreprises Trophée 2013 SIIC
TROPHÉE 2013 SIIC

Immobilier d'Entreprises

Parcs d'activités

Ainsi le Parc de Cormeilles-en-Parisis conçu pour la Foncière Atland se présente-t-il comme un lieu de vie, à échelle humaine, en entrée de ville. Des coursives de bois avec terrasses et bancs courent au niveau des bureaux au-dessus d’une rue dédiée exclusivement aux piétons et aux véhicules légers, favorisant le lien entre salariés des différentes entreprises et une « identification » des gens à leur lieu de travail. Un traitement naturel des eaux pluviales conçu par Isabelle Hurpy, permet une végétalisation riche de l’espace. La circulation des camions est enchâssée dans des cours intérieures de service, à l’arrière, d’accès très fluide. Ce concept a été baptisé « Urban Valley » par le promoteur.

Forts de la diversité de leurs compétences internes – fret et logistique, conception lumière, qualité environnementale -, les Ateliers Monique LABBÉ ont développé un véritable savoir-faire spécifique en matière d’architecture industrielle et de parcs d’activités.

Les Ateliers Monique LABBÉ possèdent une forte expérience dans la volonté de relier les parcs d’activités à la Ville et à son paysage, en faire des espaces d’accueil des salariés des entreprises intégrées à la vie urbaine, et d’assumer sereinement une mixité réelle des fonctions urbaines. Par l’exigence et la technicité des Ateliers, ce travail s’inscrit dans une optique de pérennité et de fonctionnalité pour ces lieux devenus urbains, « homogènes à la Ville ».