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Architecture Scolaire

Jeunesse et enfance

Prise en compte du potentiel intrinsèque des sites

C’est l’accroche à la géomorphologie des terrains (forte déclivité pour les Collèges Rosa-Parks et Monod). C’est l’affirmation des continuités et des articulations urbaines (Îlot Mermoz, Lycée Jean-Moulin). C’est aussi la capacité à intervenir en site occupé sans introduire l’impression de période instable ni rompre la continuité de l’activité pédagogique, en créant à chaque phase, un vrai collège.

 

Nous construisons pour les enfants et les adultes qui les accompagnent

 

Crèches, écoles maternelles et primaires, centres de loisirs, collèges, lycées, équipements sportifs. Si adultes et enfants sentent qu’en tout point du bâtiment l’on a pensé à eux, un respect de soi et de son travail s’installe pour chacun, utile au développement et à la transmission du savoir.

Elaboration conjointe

 

Chaque projet est vivant et s’enrichit des réflexions et de la pratique des équipes pédagogiques . Ce sont elles qui donneront vie à l’équipement en s’appropriant les lieux une fois construits.

Outil pédagogique

 

L’espace de scolarisation est pensé lui-même comme apprentissage de circulation et d’échange mis à disposition des enseignants et des enseignés.

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